Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anamnésia
Anamnésia
Publicité
Anamnésia
Archives
15 octobre 2006

Un poète à découvrir

Romain Delmas,

à peine un peu plus de 20 ans, aucun poète reconnu ne m'a autant émue que lui  ...  le chemin de la reconnaissance est long, mais on se souviendra demain de lui comme on se souvient de Rimbaud aujourd'hui ...

âmes écorchées, passionnées ne pas s'abstenir ...

un lien vous fera découvrir les rares textes qu'il met en ligne

http://www.francopolis.net/librairie/vostextesarchiveDEF.htm

Poème à deux mains écrit avec lui (oui j'ai cette chance)

Dis-moi (strophes 2 et 4 de Romain Delmas)

Toi
qui ne crois pas en l'amour
vois comme
le soleil s'éteint quand tu ne crois plus en rien


Y- a-t-il une seule branche
de lumière
à laquelle je puisse fixer
la corde
de mes voyages sans chagrins ?


Dis moi
comme tu penses le jour sans clarté,
la nuit sans le bleu
dis moi comme tu penses
la vie sans amour ?

Le fou n'a besoin que de ses nuances
pour s'inventer
le temps se gerce
et l'amour n'existe pas
sous l'espace la quête est sans vérité

.

Corinne Cornec Orieska et Romain Delmas

tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité