Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anamnésia
Anamnésia
Publicité
Anamnésia
Archives
28 octobre 2007

A propos des éditeurs ...

... Je tiens à mettre en garde les jeunes écrivains qui produisent beaucoup et qui sont à la quête d'un éditeur ...

Tout d'abord, n'envoyez jamais vos manuscrits sans avoir pris connaissance au préalable du type de maison d'édition auquel vous vous adressez ... préférez attendre qu'un éditeur vous soutienne (je parle de l'édition à compte d'éditeur) plutôt que de débourser de l'argent pour fabriquer vos propres livres (édition à compte d'auteur) ...  j'ai reçu récemment un contrat très alléchant d'une maison d'édition pour le livre que je viens de publier, seulement il fallait que je verse plus de 2000 euros ... si je peux me permettre, n'acceptez jamais cela, même si l'éditeur vous promet monts et merveilles ...

Continuez à persévérez dans l'écriture, inscrivez vous au besoin dans des sites littéraires gratuits où vous pouvez partager et travailler votre style, n'hésitez pas à envoyer vos textes dans des revues pour commencer, préférez aussi les petites maisons d'édition, où il existe encore des personnes qui aiment les lettres, qui ne pensent pas qu'au commerce d'ouvrages "moulés" dans la tendance des lecteurs "grand public" ...

Je vous invite à me contacter par e mail pour ceux ou celles qui souhaitent en discuter ou obtenir des renseignements.

Très amicalement

corinne cornec orieska

_______________________________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne puis qu'aller dans ton sens et me permettre d'ajouter un "tout vient à point à qui sait attendre".
Publicité