Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anamnésia
Anamnésia
Publicité
Anamnésia
Archives
29 septembre 2006

J'ai marché

J'ai marché

sur le dos des rivières
gravit les rives solaires

glissé les doigts

dans la terre humaine

j'ai marché

Sur le rêve
dans la lune

sous le ciel

près des pierres

loin des hommes

Dans mon inépuisable
quotidien

Entre tes épaules
sur ton rachis

je suis ta moelle

faite d'épines

J'ai marché sans jambes
à travers les mondes

l'aube s'est ouverte

voie poussiéreuse de nos songes

J’ai marché …

Dans les circonvolutions
de notre imaginaire

J'ai cogné ma tête à tes yeux
noué mes genoux

autour

du monde

j'ai marché

d'envers

vers l'endroit

Au bord des lacs
d'Ayous

pas de prière

aucun chant

l'oiseau simplement

le silence de l'air épousant l'eau

la contenance de la vie

sans nous


J'ai marché

j'ai vécu comme cela
en marchant

L'endroit où je te perds
au lieu dit

de nos rencontres

.

corinne cornec orieska

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le cri aigu de ton silence rejaillit comme des étincelles de lumière. Et pourtant, Corinne, que de tristesse transfigurée dans tes mots!<br /> <br /> Lorraine
Y
encore une fois, je suis sans voix<br /> et je marche dans la matière de tes mots<br /> je marche ...
Publicité