Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anamnésia
Anamnésia
Publicité
Anamnésia
Archives
10 septembre 2006

J'ai marché dans les circonvolutions de notre imaginaire ...

J'ai dicté dans la nuit
les notes d'un abîme
les vautours même me l'ont permis

Rien ne me craint plus aujourd'hui
moi qui ne crains que la vie

Le vent
la mer
le silence seul m'interroge et m'enterre


Dans la marge brève de l'existence
ce cri du bord des os
qui craquent
et se blessent sans moi à présent
ce gouffre long
ces promesses
un rire au bout des lèvres

bleues.

Bleues comme les fleurs que je regarde à la fenêtre de mes yeux

bleue comme la mort qui vous aime et vous dit
de dire "adieu"

Bleu comme l'oubli d'être
demain

l'oubli même d'avoir été
dans le cœur de quiconque.

256510045_1_

.

corinne cornec orieska

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est toujours étonnant, émouvant, cet écho qu'on entends dans les mots de l'autre, au dos de ses lettres, du sens. Bleue. Est une couleur qui revient très fréquemment dans mes propres textes. L'eau de même.
A
Bienvenue dans les circonvolutions de la blogosphère poétique.
Publicité